Bonjour et bienvenu(e) sur mon site.

Je suis Nicolas Pastrana, développeur outils-pipeline, formateur et graphiste 3D.

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Passionné par l’informatique et la 3D, ses applications dans la création vidéo ou cinématographique et dans les jeux vidéo, c’est en autodidacte que j’ai appris Photoshop, Dreamweaver, Flash, le Javascript et l’ActionScript, 3dsMax puis Maya, le Mel et le Python et aujourd’hui le C++.

Mon objectif professionnel est celui de devenir directeur technique (TD) sur la réalisation de longs-métrages ou dans une société de jeux-vidéos.

Mon esprit curieux m’a toujours porté à explorer les différents secteurs qui se rattachent à la création 3D : modeling, animation et FX, shading, rendering mais aussi compositing, scripting… Que ce soit dans la réalisation de séries, de long-métrages ou de jeux vidéo, tout me passionne!
Cela fait plus de dix ans que je suis dans la 3D et j’ai une connaissance approfondie de Maya, de son architecture et des interactions possibles avec les autres logicielles de production.
Mon esprit rationnel me permet d’analyser et de résoudre les problèmes qui me sont présentés, d’apporter des solutions innovantes et efficaces.
Ma pluridisciplinarité me permet de comprendre au mieux les besoins et les mécanismes de chacun, de proposer des outils intuitifs, performants et souples.

Je suis toujours en train de m’informer et de me former sur différents secteurs. Actuellement, je prends en main, sans trop de difficultés, le C++ afin de pouvoir réaliser des plug-ins Maya ou des programmes.