Nicolas PASTRANA |
T.D. PIPELINE R&D
Formateur, Infographiste 3D |
5 allée Eugénie Cotton 93100 Montreuil |
Né à Paris le 07/11/1973
Nationalité française |
Tél. |
09 51 73 08 52 |
Portable |
06 25 48 27 03 |
E-mail |
n.pastrana@free.fr |
Site |
http://n.pastrana.free.fr |
LinkedIn |
https://fr.linkedin.com/in/npastrana |
RÉSUMÉ |
- 6 années d'expérience comme TD Pipeline ou développeur dans le cadre d'un pipeline de production 3D de série ou longs métrages sur Maya
- 16 années d'exp. dans le cadre de l'image de synthèse
- 2 films d'animation: "Astérix et le Domaine des Dieux" et "Cinderella"
- 3 séries: "Boule et Bill", "Babar" et "Tarmac Micmac"
Mon objectif est de fournir aux graphistes et à la production des outils intuitifs, performants et stables leur permettant d'accomplir leur travail de manière productive et plaisante.
|
COMPÉTENCES |
- mise en place d’un cadre de production multi site et de développement (PyCharm ou Eclipse, Git, SVN)
- expertise Python, Mel
- Programmation Orientée Objet, optimisation de code, refractoring...
- Création d’interface Qt (PyQt ou PySide)
- pipeline de production (série ou longs métrages)
- Asset Manager, Récupération des informations (montage, dialogues...) à partir de ToonBoom, Layout Tools, Render Tools, Cache Manager, production tracking, échange de données inter-studios...
- connaissance des API tel que Maya, Shotgun, MongoDB…
- connaissance C++
- expertise Windows et bonne connaissance de Linux
- expertise Maya, MentalRay, connaissance des programmes de compositing nodaux (Nuke, Fusion), Photoshop, ZBrush
|
EXPÉRIENCES |
Oct. 2014 - Mai 2015 |
TD Pipeline chez Ellipse Studio sur la série "Boule et Bill" (52 x 12’) |
Oct. 2012 - Sept. 2014 |
TD Pipeline chez Mikros Image sur le long métrage "Asterix et le Domaine des Dieux" |
Mars - Sept. 2012 |
TD Pipeline VFX chez Mikros Image |
Mai - Sept. 2011 |
Développeur outils Maya et Pipeline chez Delacave sur le long métrage "Cinderella" |
Fév. 2009 - Juin 2010 |
Assistant Pipeline (R&D) chez Team To sur la série 3D "Babar" (52 x 13’) |
Mai 2008 - Mai 2009 |
Assistant Pipeline (R&D) chez Team To sur la série 3D "Tarmac Micmac" (26 x 13’) |
Juin 2005 |
Réalisation d’un outil Maya en mel pour Machine Molle |
EXPÉRIENCES FORMATEUR |
Oct. 2011 |
Python dans Maya auprès du Cifap |
Mars 2011 |
Python auprès d’Affix Formation |
Nov. 2010 |
Maya Initiation auprès de Crea-Image |
Oct. 2010 |
Maya Dynamiques et Python auprès du Cifap
Maya auprès de Sinam |
Sept. et Juil. 2010 |
Python dans Maya auprès du Cifap |
Depuis 2006 |
Maya auprès de Ziggourat Formation et INF |
ÉTUDES |
LANGUES |
NIVEAU |
D.E.U.G. A "Sciences et structure de la matière" Paris VI |
Italien |
bilingue |
BAC C Lycée Paul Bert |
Anglais |
lu et parlé |
|
Espagnol |
lu et parlé |
AUTRES COMPÉTENCES |
Maya |
- modélisation non organique
- dépliage d’UV et textures
- animation simple
- dynamiques (particules, fluides, vêtements, cheveux…)
- matériaux, lumières et rendu (MentalRay)
|
Compositing
(Shake, Nuke, Fusion) |
Photoshop |
- keying, tracking, templates, macros
|
- création de textures, d’interfaces
|
Flash |
Dreamweaver |
- animations, interfaces utilisateur
- Action-Script
|
|
EXPÉRIENCES INFOGRAPHISTE 3D |
Avril 2008 |
Artiste 3D Rendu / Compositing chez Team To sur la série 3D : "Adibou"
(prise en main du pipeline) |
Fév. 2008 |
Artiste 3D chez Mikros Image pour une vidéo promotionnelle |
Fév. 2008
Juil.Oct. 2007 |
Artiste 3D rendu chez Attitude Studio sur la cinématique du jeu "Bourne Identity" |
Dec. 2007 |
Artiste 3D chez Dip Media pour la réalisation d’animation pour de l’habillage TV |
Juin 2007 |
Artiste 3D FX pour le Studio 352 pour un cochon sortant d’une marre de boue |
Fév. 2007 |
Artiste 3D shading/render/compo pour AAA Production pour un court métrage en toon shading |
Avril - Déc. 2006 |
Artiste 3D et Compositing chez Machine Molle
- les effets spéciaux 2D/3D du moyen-métrage "Contresens"
- test d’effet pour une publicité de cosmétique (morphing)
- pre-production des effets pour une publicité de Monoprix
- compositing sur le clip de Kasabian "Shoot the runner"
- implémentation du rendu réseau MentalRay dans RenderMan (mel)
|
Juil. 2005 |
Réalisation d’icônes système en 3D pour Emersion |
Oct. 2004 |
Participation à la réalisation du court métrage en 3D Humanidad (remodeling, texturing) |
Avril 2004 |
Réalisation en 3D des illustrations du fascicule promotionnel d’un projet d'architecture |
ITALIE
(Milan) |
Nov. 2002
Juil. 2003 |
Opérateur 3D et Responsable de projet chez Clic Studios |
Sept. 2002 |
Réalisation des illustrations du catalogue de la série "Easy.02" de Pozzi Ginori S.P.A. |
Janv. - Mars 2000 |
Infographiste 3D chez Skaven Software |
Juil. - Déc. 1999 |
Infographiste 3D temps réel chez Cryo-Networks |
EXPÉRIENCES WEB |
Nov. 2005 |
Réalisation du site: www.urbangrooveunit.com |
Avril 2005 |
Réalisation du site: www.jamesstartt.com |
Fév. - Juin 2005 |
Enseignant d’informatique auprès de l’association Adipel |
Nov. 2003 |
Réalisation des panneaux pour l'exposition de présentation à l'Unesco des travaux de l'Atelier du Cerro à La Havane pour Aurea |
ITALIE
(Milan) |
Sept. 2002 |
Réalisation du site de la société BVM Components S.P.A. |
Nov. 2000
Août 2002 |
Infographiste, Intégrateur html, Programmateur JavaScript et Responsable de l'aire 3D chez Interzone s.r.l. |
Sept. 2000 |
Intervenant extérieur à l'EFAP (Ecole Française des Attachés de Presse): "conception et réalisation d'un site web" |
Mai - Juil. 2000 |
Réalisation des sites: www.infospectacles.com et www.cultures-du-coeur.com |
|