Nicolas PASTRANA T.D. PIPELINE R&D
Formateur, Infographiste 3D
5 allée Eugénie Cotton
93100 Montreuil
Né à Paris le 07/11/1973
Nationalité française
Tél. 09 51 73 08 52
Portable 06 25 48 27 03
E-mail n.pastrana@free.fr
Site http://n.pastrana.free.fr
LinkedIn https://fr.linkedin.com/in/npastrana

RÉSUMÉ
  • 6 années d'expérience comme TD Pipeline ou développeur dans le cadre d'un pipeline de production 3D de série ou longs métrages sur Maya
  • 16 années d'exp. dans le cadre de l'image de synthèse
  • 2 films d'animation: "Astérix et le Domaine des Dieux" et "Cinderella"
  • 3 séries: "Boule et Bill", "Babar" et "Tarmac Micmac"
Mon objectif est de fournir aux graphistes et à la production des outils intuitifs, performants et stables leur permettant d'accomplir leur travail de manière productive et plaisante.

COMPÉTENCES
  • mise en place d’un cadre de production multi site et de développement (PyCharm ou Eclipse, Git, SVN)
  • expertise Python, Mel
    • Programmation Orientée Objet, optimisation de code, refractoring...
    • Création d’interface Qt (PyQt ou PySide)
  • pipeline de production (série ou longs métrages)
    • Asset Manager, Récupération des informations (montage, dialogues...) à partir de ToonBoom, Layout Tools, Render Tools, Cache Manager, production tracking, échange de données inter-studios...
  • connaissance des API tel que Maya, Shotgun, MongoDB…
  • connaissance C++
  • expertise Windows et bonne connaissance de Linux
  • expertise Maya, MentalRay, connaissance des programmes de compositing nodaux (Nuke, Fusion), Photoshop, ZBrush

EXPÉRIENCES
Oct. 2014 - Mai 2015 TD Pipeline chez Ellipse Studio sur la série
"Boule et Bill" (52 x 12’)
Oct. 2012 - Sept. 2014 TD Pipeline chez Mikros Image sur le long métrage
"Asterix et le Domaine des Dieux"
Mars - Sept. 2012 TD Pipeline VFX chez Mikros Image
Mai - Sept. 2011 Développeur outils Maya et Pipeline chez Delacave sur le long métrage
"Cinderella"
Fév. 2009 - Juin 2010 Assistant Pipeline (R&D) chez Team To sur la série 3D
"Babar" (52 x 13’)
Mai 2008 - Mai 2009 Assistant Pipeline (R&D) chez Team To sur la série 3D
"Tarmac Micmac" (26 x 13’)
Juin 2005 Réalisation d’un outil Maya en mel pour Machine Molle

EXPÉRIENCES FORMATEUR
Oct. 2011 Python dans Maya auprès du Cifap
Mars 2011 Python auprès d’Affix Formation
Nov. 2010 Maya Initiation auprès de Crea-Image
Oct. 2010 Maya Dynamiques et Python auprès du Cifap Maya auprès de Sinam
Sept. et Juil. 2010 Python dans Maya auprès du Cifap
Depuis 2006 Maya auprès de Ziggourat Formation et INF

ÉTUDES LANGUES NIVEAU
D.E.U.G. A "Sciences et structure de la matière" Paris VI Italien bilingue
BAC C Lycée Paul Bert Anglais lu et parlé

Espagnol lu et parlé

AUTRES COMPÉTENCES
Maya
  • modélisation non organique
  • dépliage d’UV et textures
  • animation simple
  • dynamiques (particules, fluides, vêtements, cheveux…)
  • matériaux, lumières et rendu (MentalRay)
Compositing
(Shake, Nuke, Fusion)
Photoshop
  • keying, tracking, templates, macros
  • création de textures, d’interfaces
Flash Dreamweaver
  • animations, interfaces utilisateur
  • Action-Script
  • html, JavaScript

EXPÉRIENCES INFOGRAPHISTE 3D
Avril 2008 Artiste 3D Rendu / Compositing chez Team To sur la série 3D : "Adibou" (prise en main du pipeline)
Fév. 2008 Artiste 3D chez Mikros Image pour une vidéo promotionnelle
Fév. 2008
Juil.Oct. 2007
Artiste 3D rendu chez Attitude Studio sur la cinématique du jeu "Bourne Identity"
Dec. 2007 Artiste 3D chez Dip Media pour la réalisation d’animation pour de l’habillage TV
Juin 2007 Artiste 3D FX pour le Studio 352 pour un cochon sortant d’une marre de boue
Fév. 2007 Artiste 3D shading/render/compo pour AAA Production pour un court métrage en toon shading
Avril - Déc. 2006 Artiste 3D et Compositing chez Machine Molle
  • les effets spéciaux 2D/3D du moyen-métrage "Contresens"
  • test d’effet pour une publicité de cosmétique (morphing)
  • pre-production des effets pour une publicité de Monoprix
  • compositing sur le clip de Kasabian "Shoot the runner"
  • implémentation du rendu réseau MentalRay dans RenderMan (mel)
Juil. 2005 Réalisation d’icônes système en 3D pour Emersion
Oct. 2004 Participation à la réalisation du court métrage en 3D Humanidad (remodeling, texturing)
Avril 2004 Réalisation en 3D des illustrations du fascicule promotionnel d’un projet d'architecture
ITALIE
(Milan)
Nov. 2002
Juil. 2003
Opérateur 3D et Responsable de projet chez Clic Studios
Sept. 2002 Réalisation des illustrations du catalogue de la série "Easy.02" de Pozzi Ginori S.P.A.
Janv. - Mars 2000 Infographiste 3D chez Skaven Software
Juil. - Déc. 1999 Infographiste 3D temps réel chez Cryo-Networks

EXPÉRIENCES WEB
Nov. 2005 Réalisation du site: www.urbangrooveunit.com
Avril 2005 Réalisation du site: www.jamesstartt.com
Fév. - Juin 2005 Enseignant d’informatique auprès de l’association Adipel
Nov. 2003 Réalisation des panneaux pour l'exposition de présentation à l'Unesco des travaux de l'Atelier du Cerro à La Havane pour Aurea
ITALIE
(Milan)
Sept. 2002 Réalisation du site de la société BVM Components S.P.A.
Nov. 2000
Août 2002
Infographiste, Intégrateur html, Programmateur JavaScript et Responsable de l'aire 3D chez Interzone s.r.l.
Sept. 2000 Intervenant extérieur à l'EFAP (Ecole Française des Attachés de Presse): "conception et réalisation d'un site web"
Mai - Juil. 2000 Réalisation des sites: www.infospectacles.com et www.cultures-du-coeur.com